Activités 2015 :
Les têtes givrées :
En principe, un maillot de bain s’utilise en été, à la plage et avec au moins 25 degrés !
Une voiture décapotable, elle aussi s’utilise théoriquement en été, par beau temps ; surtout que les capotes des voitures anciennes ne sont pas très étanches ...
Mais il y a des exceptions, des passionnés de balades, des mordus de belles mécaniques, qui en ont sans doute un peu marre de l’hiver…et qui ont eu envie de modifier notre façon de vivre les saisons !
Ces 2 passionnés s’appellent Jean-Luc et Pierre.
Tellement passionnés qu’ils ont réussi à emmener 24 personnes dans l’aventure des têtes givrées.
Car il s’agit d’aventure, de découvertes et de gastronomie.
Départ samedi sous la grisaille : Jean-Pol s’empresse de me dire qu’il a cette fois une courroie dans son coffre; dommage, nous n’aurons pas la chance de tester la résistance des bas nylon de Marie-Zoé …
En route pour la France, ses ronds-points, ses beaux paysages, ses décors à perte de vue, ses châteaux typiques, ses spectateurs qui s’arrêtent pour laisser passer notre convoi, ou étant à pied bloquent sur place et nous regardent passer bouche bée avec un air de dire : mais c’est des belges….ils ont osé les petits belges et même pas un Français dans la bande …bizarre …
11 heures, Jean-Luc a repéré un endroit pour l’apéro dénommé « LE RALLYE » tiens tiens … Très accueillant, le patron du bistrot n’hésite pas à nous inviter dans une petite salle et nous accompagne pour le premier «niveau » de la journée. Allez on repart, Agnès refuse de recapoter et Pol n’en est que plus heureux.
Midi, nous nous rangeons sur une petite place où nous attend Roland, une bouteille de Cointreau à la main, avec laquelle il s’auto baptisera … quand on aime ...
Après un repas de midi copieux, on redémarre vers le superbe hôtel panoramique de Mont-Saint-Aubert où un repas gastronomique nous sera servi. Situé à 333 mètres d’altitude, la vue est imprenable surtout la nuit.
Dimanche matin : nous démarrons sous la neige fondante, impossible de décapoter cette fois ! Après une cinquantaine de kms, une visite d’un musée du pain pour le moins originale, commentée par un professeur passionné nous donnera une leçon de fabrication à l’ancienne : rires et détente au programme : quel gonflé celui-là …
Nous avons même réalisé notre pain sur place et avons découvert quelques talents cachés !
FLOCHES : tel est le mot à remettre dans l’ordre, un par un, et avec tous les ingrédients servant à fabriquer le pain, et en direct.
Midi, repas copieux, irish coffee spécial Jean-Pol, etc…et on repart jusque Floreffe pour un repas gastronomique au « Mas des cigales ». Et dire que la semaine passée, j’avais dit à Géraldine : «Maintenant que les fêtes sont passées, on fait régime ! »
Allez, Jean-Luc et Pierre : BRAVO à vous deux; bilan positif : pas de panne, pas de casse, pas de bagarre, super ambiance.
Têtes givrées, mais responsables ; week-end un peu fou, mais tellement bon à vivre !
Et comme disait ma grand-mère : on a fait des kilos !
Jean-Jacques
Télécharger le diaporama (PPS) >>>
L'AVAC est une Association Sans But Lucratif dont les statuts sont déposés au Moniteur Belge, (Voir les statuts >)
(Numéro d'entreprise 417.039.721).
Siège social: 37, rue Bois Rombut, 6120 Ham-sur-Heure
Numero de compte bancaire: IBAN BE19 0016 7510 3912
BIC : GEBABEBB
ASBL AVAC Copyright 2016 - Tous droits réservés - Dernière mise à jour: 15/01/2021 - Contact >