‹ › ×
    Carousel Link
     
    ‹ ›

      Bienvenue sur le site de L'AVAC

      Accueil
      • Le Club
        • Histoire
        • Statuts
        • Comité
      • Agenda
        • 2019
      • Activités
      • Contact
      • Technique
      • Liens
      • Annonces

       Activités 2017 : 

       Balade des tulipes : 

      Tout commence le 28 avril quand les GO convient tous les participants à une soirée d’information. Rendez-vous au Crocodile Rouge pour une séance « cinéma » et la remise d’une brochure pour les quatre jours. Tout cela nous donne envie !

       

      Jeudi 25 mai : le départ.

      Ah !!! Enfin ! Nous y voilà ! Tout le monde était impatient ! Que l’on soit membre de longue date ou nouveau venu, nous avons hâte de découvrir la route des Ducs de Bourgogne.

      Tôt le matin, nous nous retrouvons au Crocodile Rouge (encore !) pour déguster un copieux petit déjeuner. Les voitures sont prêtes, les équipages aussi. Un invité s’est joint à nous et nous accompagnera durant les quatre jours : c’est notre ami le soleil.

      Cette année, pas de badges nominatifs mais dans le carnet de route, les photos de nos belles voitures associées aux noms des propriétaires.

      Dernière consigne avant le départ : bonne humeur exigée !

      Après une centaine de kilomètres, nous nous arrêtons à Sissonne pour prendre un premier verre ensemble. Ensuite, direction Fère-en-Tardenois où nous pique-niquerons sur la place de la mairie. Notre convoie reprend la route sur laquelle beaucoup de villageois nous saluent. Enfin, nous arrivons à l’Auberge de Bourgogne de Tonnerre au bout de 350 kilomètres.

      Nous nous retrouvons pour le repas du soir. Sans oublier : niveaux, contact, moteur eeeet santé. Chacun raconte sa journée et les jolies routes empruntées. La fatigue se faisant sentir, nous allons nous coucher.

      Vendredi 26 mai : une journée chargée.

      Après un bon petit déjeuner (malgré un café qui s’est fait attendre) les GO nous rassemblent pour le briefing du matin. Le mot d’ordre est timing serré, donc ne pas traîner !

      Mais personne n’a expliqué à Eve et Jean-Louis que RSP dans le carnet de route ne veut pas dire « rester sur place ». Heureusement, Roger est là et nos amis pourront continuer l’aventure à bord de la Renaud de papa. Quant à la Caravelle, elle prendra le chemin du retour bien installée sur la remorque.

      Très vite nous arrivons à l’Abbaye de Fontanay pour une visite guidée. Magnifique endroit rempli d’histoire, une merveille pour les yeux. Le pique-nique du midi est prévu sur le parking TRES ensoleillé mais certains préfèreront manger un peu plus loin à l’ombre d’un arbre. Mais déjà il faut repartir car le petit train ne nous attendra pas. L’heure c’est l’heure ! Et tout le monde est au rendez-vous pour ne pas manquer la visite de la ville de Semur-en-Auxois à bord du train touristique. Après cette journée chargée, un petit verre en terrasse est bien mérité.

      En fin d’après-midi, retour à l’hôtel avec un arrêt dans la ville de Noyers pour certains.

      Le soir, nous nous retrouvons pour le souper et je sais que je sois avec Pierre, Pol ou Jacques que je vais rire et m’amuser. Ambiance assurée, comme toujours. Sans oublier : niveaux, contact, moteur eeeet santé !

       

      Samedi 27 mai : une journée relax.

      Après un bon petit déjeuner (où le café s’est fait moins attendre que la veille), nous sommes tous prêts à partir.

      En avant pour 80 kilomètres sur des routes sublimes qui nous conduiront jusqu’au lieu de pique-nique à savoir le village de Brienon. Là, nous visiterons une huilerie, un artisanat respectueux des méthodes ancestrales qui fonctionne depuis 200 ans et où six générations baignent dans l’huile. Non ! Pas de la 20/50 ! On parle ici de produit à consommer mais pas pour les voitures.

      Le pique-nique est pris au bord de l’eau et c’est l’occasion pour les riverains de venir admirer nos belles autos.

      Il reste 70 kilomètres à parcourir. On admire les paysages, on profite des belles routes et on fait même un petit arrêt dans un joli petit village au nom de Chablis où certains en profiteront pour faire le ravitaillement des caves à vin. Retour libre vers l’hôtel sans se presser pour profiter d’une fin de journée au calme.

      Le soir, je fais un petit tour des tables pour récolter les avis des participants. Pas besoin de souligner que je n’ai que des échos positifs : Très bien, super, génial, formidable … Comment font-ils pour que ce soit toujours mieux ? Voilà un aperçu des compliments qui m’ont été relatés. Et c’est vrai, on ne change pas une équipe qui gagne !

       

      Dimanche 28 mai : le retour.

      Les valises sont bouclées et chargées, peut-être pas dans les bonnes voitures. En effet, certaines décapotables ne peuvent tout transporter faute de place ! Tout le monde est en forme et prêt à affronter la route qui nous attend. Enfin, presque tout le monde car la voiture de Bastien fait des caprices. On se croit en salle d’opération avec docteur Jean-Luc aux commandes : passez-moi le marteau ! C’est la pompe ! Il faut opérer ! Mais elle a besoin d’un donneur d’organe. Heureusement que les plus jeunes peuvent profiter de l’expérience des anciens! Et c’est notre ami André Alexis qui sauvera notre petite MG. Ouf !!! Bastien est rassuré et peu poursuivre l’aventure au volant de la belle voiture de maman.

      C’est parti pour 160 kilomètres à parcourir avant l’arrêt de midi. Arrêt prévu à Pogny. Tout le monde trouve une petite place à l’ombre. L’ambiance est de la partie. Alors que certains rient et s’amusent, d’autres ont eu un peu peur. En effet, Bastien qui avait repris un peu de couleurs après ses émotions du matin, est redevenu tout blanc quand il a vu sa voiture avancer toute seule sur le parking en direction de la voiture de Pol. Il y a des petits comiques qui aiment les blagues (n’est-ce pas Jean-Luc ?).

      En route pour la dernière ligne droite avant l’arrivée. Mais quelle chaleur ! On connaissait les têtes givrées on connait maintenant les têtes brûlées. Première terrasses en vue, on a soif ! Nous retrouvons beaucoup d’amis comme nous au bord de la sècheresse. Une boisson rafraîchissante et c’est reparti ! Nous reprenons la route vers la Brasserie des Fagnes pour le repas et la remise des cadeaux aux GO.

      C’est avec un petit pincement au cœur que nous nous quittons. Mais heureux aussi, car nous nous retrouverons le 24 juin pour un BBQ au Crocodile Rouge (encore !) afin de visionner les photos qui raviveront nos mémoires de beaux souvenirs.

       

      Encore un tout grand MERCI à Agnès et Pol, Anne et Jean-Luc, Marcel et Axel, Marie-Paule et Guy, et Philippe.

       

      Rendez-vous à tous l’année prochain pour une sortie d’exception : les Tulipes fêteront leurs 10 ans.

       

      Christelle

      Carousel Link
       
      ‹ ›

         

        L'AVAC est une Association Sans But Lucratif dont les statuts sont déposés au Moniteur Belge

        (Numéro d'entreprise 417.039.721). 

         

        Siège social: 37, rue Bois Rombut, 6120 Ham-sur-Heure

        Numero de compte bancaire: IBAN BE19 0016 7510 3912

        BIC : GEBABEBB

        ASBL AVAC Copyright 2016 - Tous droits réservés -  Dernière mise à jour: 06/02/2019  -  Contact      >