Activités 2018:
Balade des gens heureux 2018 :
Après un long moment de réflexion, quelques membres de notre club, novices en matière d’organisation de balades se sont lancés et s’y sont mis à six pour être certains de leur réussite : Véro , Christelle ,Véro , Rudy , Lucien et Fredo sont donc nos hôtes du jour.
A six, les tâches ont été bien définies, Lulu au parking, Fredo au porte-voix, les filles à l’administration et Rudy ? ben, il surveille ! En fait c’est peut-être lui le cerveau de l’équipe qui délègue ses pouvoirs, quoique Fredo lors du briefing ne fait que répéter ce que Christelle lui souffle, serait-ce elle ? la plus belle, en quatre ailes ? On s’égare, La R de Rudy est disouit et ils sonsis ! ?
Bref, ils ne se prennent pas la tête et sont efficaces d’entrée de jeu. Ah oui, malgré un budget serré, ils ont payé pour le beau temps, merci !
Histoire de nous conditionner, les intellectuelles de l’équipe ont cru bon de nous faire subir un petit lavage de cerveau avec l’ami Gérard, l’homme du nord qui nous sert en boucle sa version de la balade des gens heureux.
Après un excellent petit déjeuner, il est temps de prendre le road book en main, il parait d’une grande simplicité ; une case par changement de direction et une indication, pas de dessins, pas de Km, espérons qu’il sera aussi clair que Lulu dans ses indications de parking !
En tous cas, le doute est levé ; les objectifs du jour sont : où est l’apéro, à table, et en route vers le dessert.
Le Road book s’avère sans surprise et les routes empruntées sont très bonnes et roulantes, nous connaissons la plupart de ces routes, mais le parcours est très agréable et bien pensé.
C’est donc sans aucune difficulté que nous relions Cour-sur-Heure à Romerée centre, face à l’église.
On y retrouve nos G.O, Lulu au parking, Véro au … et Rudy surveille !
Là, on découvre une micro brasserie, celle de Madame Bibiche, la petite visite et la dégustation dans un endroit minimaliste mais unique et hors du temps. Et ma foi, à l’heure ou les cloches de l’église sonnent la fin de l’office, cette bière était bien sympathique, avec un je ne sais quoi d’Orval.
Mais l’apéro, ça creuse, il est temps de rejoindre la table, ce n’est pas loin et on y est vite, on gare les autos pour gagner à pieds un superbe endroit un peu retiré, il y a là une sorte de Tippie géant avec le BBQ au milieu.
A notre grande surprise, le buffet, le bar, la cuisson, tout est prêt ! Plusieurs personnes ont en effet prêté main forte, merci à elles, une chose est certaine, nous n’aurons ni faim, ni soif ! C’est copieux et les boissons en dehors des tickets (qui sont nombreux tout au long de la journée) sont pratiquement à prix coûtant. Nous y passons un excellent moment, même si quelques unes avaient un peu froid, il suffisait pourtant de se rapprocher un peu du feu qui continua à être alimenté en bois. Après avoir fait notre possible pour tout manger et boire, il nous faudra bien quitter ce lieu festif pour rejoindre l’étape du dessert, et donc reprendre la route. D’une façon agréable et facile nous voici revenus au point de départ du matin : Cour-sur-Heure, sa petite salle où nous attend le dessert promis, et bien entendu la petite musique de Gérard en fond ! Pas de doute, on est au bon endroit.
Un dernier ticket (encore un) nous permettra encore un breuvage mousseux bienvenu par ce beau temps.
Heureusement que ma copilote du jour est apte à dompter mon petit monstre vert pomme.
Voilà, nous connaissons à présent le sens de cette balade : être heureux entre nous de la manière la plus simple qui soit, pas de routes complexes, pas de visites studieuses, la seule préoccupation étant de prendre du bon temps entre amis, tout en profitant d’une journée au volant de nos chères anciennes.
Nul doute ; c’est une vraie réussite que cette première, et tout le monde rentre chez soi avec cette satanée ritournelle en tête. Vivement la prochaine édition, et qui sait peut- être une autre balade qui incitera à profiter de la vie « born to be alive » ?
Emile Zanders
L'AVAC est une Association Sans But Lucratif dont les statuts sont déposés au Moniteur Belge, (Voir les statuts >)
(Numéro d'entreprise 417.039.721).
Siège social: 37, rue Bois Rombut, 6120 Ham-sur-Heure
Numero de compte bancaire: IBAN BE19 0016 7510 3912
BIC : GEBABEBB
ASBL AVAC Copyright 2016 - Tous droits réservés - Dernière mise à jour: 15/01/2021 - Contact >